Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
charly veut communiquer

les femmes viennent de vénus et les hommes de mars

Petit poème de ma fille

Publié le 20 Janvier 2020 par charly

O mon passé, ma petite enfance      O ma chambre, papiers peints colorés

Petits poissons argentés, reflétant sur le mur, des rouges purs.

Mon lit me paraissait tellement grand, en descendant en bas front écorché sur le coin de l'escalier.

Dans la cuisine, l'odeur des crêpes, et du goûter prêt à dévorer, m'interpelle.

Vacances passées pendant toutes les journées à jouer, gambadant à travers champs, et prés, jusqu'à la fin de la soirée.

Odeur des coucous, des choux et du houx, clochettes de muguet, fraises des bois riment avec joie.

Jours d'été, nuits étoilées. Jours d'hiver, soupes de légumes verts.

En rentrant, baisers de papa et de maman, important à mes yeux d'enfant.

Plus tard, dans l'année, dîners et soirées au coin de la cheminée.

Anniversaire extraordinaire, Noël exceptionnel. Nouvelle année, premier janvier, tous ces souvenirs marqués dans mes pensées.

O tout ce que je n'aurais plus. O passé vécu, années joyeuses, heureuses.

 

Souvenirs inoubliables et mémorables.

 

Petit poème écrit par ma fille lorsqu'elle avait 11 ou 12 ans , je me dis que je n'ai pas tout raté......

Commenter cet article