Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
charly veut communiquer

les femmes viennent de vénus et les hommes de mars

Premier réveillon ...terminé !

Publié le 25 Décembre 2019 par charly

Ca y est un réveillon de passé, encore un et on pourra passer à autre chose .... attendre le printemps, ce soleil et sa chaleur qui me manque tant,  profiter des jours qui rallongent, du réveil de la nature.  Tout c'est bien passé même si à certains moments de la soirée j'avais l'impression d'être assise sur un volcan. de manquer d'air.  c'est fou comme certaines personnes ont besoin de se provoquer. Qui sera le meilleur ? le plus intelligent ? Toujours ce besoin de compétition. J'ai horreur de cet esprit de compétition, je trouve que ça bouffe tout, ça étouffe,  ne peut on pas rester léger, humble ? J'adore les gens qui m'entoure mais parfois j'ai du mal à les comprendre. Le calme, la tranquillité, profiter du moment présent, d'une conversation qu'elle soit sérieuse ou frivole, mais sans aucune animosité voila ce à quoi j'aspire. Pourquoi vouloir toujours imposer ses idées aux autres, ne peut on pas les écouter sans tenter de les faire changer d'avis ?  Essayer de les comprendre sans vouloir sans cesse les rallier à sa cause. J'ai horreur des conflits, je me suis toujours efforcée de les contourner, mais c'est épuisant. Certaines personnes sont épuisantes, c'est sans doute une des raisons pour laquelle j'aime tant ma solitude. Pour le nouvel an, ce sera plus simple, nous serons tellement nombreux que je pourrais m'évaporer à n'importe quel moment sans que l'on remarque mon absence. Si certains conflits menacent, éclatent (comme ça se passe presque toujours)  je pourrais m'échapper, respirer.... 

Commenter cet article